dav

La compagnie « En attendant la marée »

La compagnie Nantaise « En attendant la marée ! », a vu le jour en juillet 2014, d’un désir commun de fabriquer des spectacles autour des univers associés d’une marionnettiste et d’un technicien son.
De l’envie de promouvoir la marionnette et le théâtre d’objet sous toutes ses formes est né , en 2015,  « Tandem » un spectacle très jeune public en forme de cabaret de magie et de duo clownesque ou les acteurs, sont les mains de la marionnettiste, puis, en 2017, « Multicolore », un spectacle de marionnettes sac, sans paroles mais avec de la musique en direct.

La Cie En attendant la marée! a pour objectif d’amener le spectacle vivant dans des lieux qui ne sont pas équipés et d’y recréer un petit théâtre. En toute autonomie nous aimons à nous déplacer dans les crèches, les écoles ainsi que les médiathèques (bon…on aime bien les festivals aussi)  afin de toucher des publics les plus larges possibles et notamment ceux dont l’accès à la culture est limité.

Nous nous attachons également, dans l’écriture de nos spectacles, à avoir plusieurs niveau de lecture afin d’embarquer dans notre univers aussi bien les enfants que les adultes accompagnants. Nous cherchons à susciter l’échange entre eux .

> Dossier de Presse

Spectacles

L’équipe

 

Clémence Esnault Bannier

Présidente

dav

Véronique Louazel

Trésorière.

dav

Jeff Réthoré

Chargé de production

dav

Gwénola Brossault

 Marionnettiste, comédienne, metteur en scène.

dav

Fabrice Gaumer

Technicien du spectacle mais néanmoins musicien

dav

Hélène Geffard – Le gallic

Secrétaire

dav