La compagnie « En attendant la marée »

La compagnie Nantaise « En attendant la marée ! », a vu le jour en juillet 2014, d’un désir commun de fabriquer des spectacles autour des univers associés d’une marionnettiste et d’un technicien son.
De l’envie de promouvoir la marionnette et le théâtre d’objet sous toutes ses formes est né , en 2015,  « Tandem » un spectacle très jeune public en forme de cabaret de magie et de duo clownesque ou les acteurs, sont les mains de la marionnettiste.

 « Multicolore », la dernière création, est actuellement en résidence, et a fait une première sortie dans un festival, au mois d’octobre 2017.

> Dossier de Presse

Spectacles

L’équipe

 

Hélène Geffard – Le gallic

Madame La Présidente. Fer de lance de la Cie, mène son petit monde à la baguette surtout pendant les
castings de marionnettes. Toujours de bonne humeur tant que le café est en quantité!

Véronique Louazel

Trésorière. Tire les ficelles de la bourse, et manipule les chiffres avec brio ! Son côté pingre permet de maintenir à flot la compagnie. Comme elle le dit : « pas d’argent pas de café ! »

Florence Barbier

(dite Madame Gould !) Secrétaire. Manie son stylo plume avec l’élégance d’un flamand rose. Toujours prête à donner un coup de main surtout quand il faut aller chercher le café (quand il y en a!)

Gwénola Brossault

(dite Barbara !) Marionnettiste, comédienne, metteur en scène. Son côté pétulant est fatigant. Capable d’influencer tout objet inanimé, pour lui donner une illusion de vie, mais n’est pas fichue de faire le café correctement.

Fabrice Gaumer

Technicien son, régie technique. Homme à tout faire, triture les sons et dirige les lumières, sait changer une ampoule. Sème sur son chemin moult tasses à café moitié vides.

Laurence Godais

Costumière, Modéliste. Elle manœuvre sa machine à coudre avec génie et souplesse mais pieds nus, les yeux fermés et sans jamais boire de café !

Eric le Guyadec

(Dit Maître Eric) Marionnettiste, comédien, metteur en scène. Maîtrise à la perfection toutes les techniques liées à la marionnette (même celles qui n’existent pas) . Sait animer et éclairer les objets de notre quotidien tel un Jedi….. en buvant les cafés des autres.

Jeff Réthoré

Doux, calme et racé, il vend les spectacles tel un crieur à la criée…mais gare à ne pas trop l’énerver à coup de café car sa gentillesse n’a d’égal que son apreté.